Football – en Anglais ‘the beautiful game’, un jeu de gentlemen à l’origine. Ce jeux qui fascinent des habitants de tous les pays du monde depuis la création en 1863 de la première fédération.
Le foot – avec ses règles et son esprit d’équipe et le sport idéal pour apprendre aux enfants certains valeurs utils pour leur vie entière.
Cependant, le Stade Robert Granier n’est pas l’exemple des valeurs typiques du foot: Suivre les règles, respecter les autres, faire honneur à son équipe.
Le manque de gestion de la part de la Mairie, un flou artistique quasi intentionnel et un laisser aller dans le quartier en général sont générateurs d’une situation contradictoire et potentiellement nuisibles aux jeunes qui y jouent.
Le sport pour les jeunes est une belle opportunité. Pour une communauté aussi.
Mais comme pour tout, l’organisation est la clé de la réussite! Un petit coup d’oeil au site de la mairie est assez éloquent…
Vous y trouverez aucune information… Pas de règles, pas d’informations pour indiquer que ce stade n’est pas ouvert au public, pas d’informations quand aux horaires d’ouverture ou bien au fait que le stade est entouré de maisons et d’habitants qui ont le droit au sommeil..